Bol d'argent - Compte rendu des qualifications
Bol d'or - Journée de Qualification
Les choses sérieuses pour le Team Gazzz 58 commence aujourd'hui avec les éssais libres suivi d'une séance de qualification par pilote. La moyenne des 2 pilotes sera leur temps de référence.
Préparation de la moto
Maxime LORIOT, pilote en coupe PromoSport 600 est présent pour conseiller tout au long du week end le team et ses pilotes. Il se chargera même du nettoyage de la moto avant les séances qualificatives pour que celle-ci soit la plus belle possible.
Départ pour les qualifications
C'est Julien CHARRIERE qui partira le premier et qui effectuera la départ demain soir. Julien effectue sa séance sans rencontrer le moindre soucis technique, il réalise son meilleur temps au cours du tour 6 avec un chrono de 2'01'403.
Deuxième séance qualificative
Cette fois ci c'est Nicola ROBERT qui s'élance, au cours des différentes journée de roulage il s'est toujours montré plus rapide que son coéquipier, espérons que la préssion ne lui fasse pas faire d'erreur.
Nicolas enchaine les tours sans faire d'erreur jusqu'au dernier tours où il nous gratifie d'un "tout droit" au virage du lycée. Il réalise tout de même un bon chrono sous les 2 minutes en 1'59''654 au tour 7.
Retour à l'hospitality
C'est avec satisfaction que les 2 pilotes retrouvent le team qui les attends à l'hospitality, Nicolas avouera par la suite qu'au moment de sa sortie de piste il voulait essayer quelque chose. Un journaliste du Journal du Centre viens pour interviewer les pilotes locaux et faire paraître un article dans le journal de demain,
Nous en profitons pour faire une photo de groupe qui elle aussi publiée.
Demain, la course !
C'est demain que tout les efforts pour en arriver jusque là vont payer, le départ se fera sur les coups de 18h, les pilotes partirons alors pour une course de 3 heures. La stratégie prévue pour demain n'est pas encore tout à fait défini, mais à priori il partirons sur 4 relais de 45 minutes chacun.
Retrouvez l'ensemble des photos de la journée ici :