WSBK - TERUEL - #46 Samuel DI SORA / Team Flembbo

Essais Libres - Vendredi

Début de week-end difficile, un problème sur l'avant de la moto empêche Samuel d'avoir de la vitesse de passage en courbe. La moto a du mal à prendre le point de corde et des problèmes de dribble apparaissent. 

En forçant, un peu trop, Samuel perd l'avant dans le virage 14 et termine dans le bac mais sans gravité. La moto n'a pas grand chose mais devra être entièrement démontée afin de vérifier si rien n'est cassé. Le team décidera au final de changer le moteur afin de repartir sur une base saine pour la FP3 de demain.

Séance Meilleur temps Classement Vitesse Moyenne / Max
FP1 2'08.699 (+1.886) 16 142,015 / 203,8 km/h
FP22'09.798 (+2.328)12 140,813 / 202,6 km/h

Essais Libres & Last Chance Race - Samedi 

De gros changements ont été faits pour cette FP3 afin de se qualifier directement pour la SuperPole. Les chronos s'améliorent grandement, la moto est plus agile et Samuel se sent de nouveau bien. Malheureusement cela ne suffira pas, les temps du Vendredi matin étaient déjà très rapides, il s'élancera donc de la 1ère place de la LCR.

Samuel part en tête de cette Last Chance Race, il signe le holeshot puis s'en suit une bagarre dans une groupe de 8 à 10 pilotes. Les dépassements sont fréquents mais Samuel reste toujours dans les places qualificatives (seules les 6 premiers sont repêchés). Il franchit la ligne d'arrivé en 2ème position et partira de la 32ème place lors des 2 courses du week-end.

Séance Meilleur temps Classement Vitesse Moyenne / Max
FP3 2'07.719 (+0.977) 10 143,105 / 207,3 km/h
Last Chance RaceP1 : 2'07.9961206,5 km/h

Course 1 - Samedi

Première course difficile pour Samuel, un manque de puissance se fait vite ressentir pendant les premiers tours. Samuel se bat tout au long de la course, il arrive à remonter 10 places pour finir 23ème sur 36.

Après débriefing avec le staff, le problème semble venir du moteur mais celui-ci étant scellé en début de saison impossible d'ouvrir pour vérifier. L'équipe procède de nouveau au changement de moteur tout en gardant la base des réglages de la FP3 qui semblait bien fonctionner.

Position Écart final Meilleurs Temps
23 (-8) +13.330 2'07.766

Warm Up - Dimanche

Le travail fourni par toute l'équipe dans la soirée de Samedi semble payer. Samuel signe son meilleur temps du week-end et termine 6ème de la séance. Étant un adepte de remontées spectaculaires comme à Jerez, ça promet une belle course.

Séance Meilleur temps Classement Vitesse Moyenne / Max
Warm Up 2'07.578 (+0.610) 6 143,263 / 208,5 km/h

Course 2 - Dimanche

Encore une fois, très belle course de Samuel qui remonte 21 places en 10 tours, il signe 90% de ses tours en course en 2.07 soit aussi vite que les pilotes de tête. 

Ce qu'on retiendra ce week-end, c'est que malgré les difficultés rencontrées toute l'équipe est restée concentrée et soudée autour de Samuel et cela à payer.

Samuel a le potentiel pour jouer avec les pilotes de tête, cela se confirme de week-end en week-end. A noter qu'il fini de nouveau 1er français de cette course et 2ème français au championnat derrière Hugo De Cancelis.

Position Écart final Meilleurs Temps
11 (-21) +6.448 2'07.328

Classement

Pilote Classement Nombre de points
#46 Samuel Di Sora 15 25 (+5)

Galerie photos


Remerciements / Sponsors

 France Équipement

Upper-Link

Assur O'Poil

@Sebastien Evo-x

Evo-x Racing

Bonamici Racing

Termorace

FEM Imprimeurs

SEMC Distribution I MOTO

@Sprint Filter

SORT MOTOR OIL

M2 SPORT

@INTREX91

@CARROSSERIE SAINT ROCH

Pôle-design Création

@Fim Féd Inter Moto

@WSBK-World Superbike Championship

@Dorna WSBK

Intact GP

@Accrospeed Compétition

Piste-art

EMRacing91

@Chris Zophe

@PirelliMoto

@EVR Racing

Le Motard Français

P2R Proconcept 2 Roues - VELO Come Motor

@Philippe Saccaro

@Thomas-Benoit.fr

Assistance Conseil Patrimoine

@B.L.A.V

@TBF Construction Machinery

Sprint Filter

@sprintfilter

@bestairfilter

Matris srl

SIXS

WSBK - Test Aragon - Team Flembbo
WSBK - Portimão - #46 Samuel Di Sora / Team Flembb...