Bien arrivés Jeudi matin à Aragon en Espagne pour la première course de la saison 2021. L'équipe est au complet et les pilotes sont en forme.
Nous avons fait de très bon tests en Mars et sommes curieux de voir ce que va donner ce premier week-end de course. Nous commençons ce vendredi matin par la FP1 et par la FP2 en début d'après-midi.
#46 Samuel Di Sora
Il a fait très chaud en ce jour d'essais libres et je suis très content de revenir à Aragon. Les très bons tests de pré-saison nous on permis de partir sur de bonnes bases.
Nous avons donc été rapide dès le début en finissant la journée en P5. Nous décidons d'essayer de nouvelles solutions pour la course qui nous permettront d'avoir un rythme très solide et de lutter pour la pole. À demain...
#23 Sylvain Markarian
Le début de la journée a commencé de manière compliquée avec un problème électronique lors de le FP1. Je n'ai pu faire que la moitié de la session et checker les points principaux de la moto.
Cet après-midi il a fait très chaud mais j'ai quand même pu améliorer mon chrono personnel. Je fini cette session à la 25ème position mais très loin de mon temps idéal qui m'aurait permis de me classer dans le top 15.
Les ingénieurs, et moi, avons pu voir les quelques erreurs que j'ai pu faire lors de la FP2 et cela va être positif pour la qualification de demain matin.
Team Manager - Laurent Engel
Nous commençons bien la première journée à Aragon avec nos deux pilotes. Samuel est dans le rythme pour être devant en qualifications et nous sommes à seulement 3 dixièmes du premier.
Pour Sylvai,n nous avons eu quelques petits soucis dans la FP1 qui ont été résolus juste avant la FP2. Maintenant nous travaillons pour que Sylvain soit dans le top 10 aux qualifications qui auront lieu demain.Conclusion
Voilà la fin de la première journée de course, l'équipe est ravie de revenir sur les circuits avec en bonus un grand soleil.
Samuel est parti sur de bonnes bases, les réglages des tests de Mars lui ont été bénéfiques et présagent du bon pour le week-end.
Sylvain a rencontré un problème électronique qui l'a immobilisé une partie de la FP1. Ils ont réussi trouver les quelques erreurs à ne pas reproduire afin d'être encore plus performant pour les qualifications et la course.
Source : Communiqué de presse
Laurent ENGEL : Team Manager
Rose ETIENNE : Resp. communication