Essais Libres - Vendredi
Première journée compliquée à Aragon pour Enzo, le bridage de la moto imposé par la Dorna complique le travail du team mais tout le monde reste confiant et travail dur pour trouver des solutions et gagner du rythme.
Séance | Meilleur temps | Classement | Vitesse Moyenne / Max |
FP1-B | 2'12.166 (+2.794) | 11 | 138,290 / 189,8 km/h |
FP2-B | 2'10.861 (+2.658) | 14 | 139,669 / 190,8 km/h |
Essais Libres & Qualification - Samedi
Les essais libres de la matinée permettent de descendre encore un peu les chronos de la veille mais le niveau du plateau est très serré. Le Team semble sur la bonne voie pour la course de demain, un nouveau setting sera testé durant les warm-up.
Pour la course il faudra prendre un bon départ et accrocher le groupe de tête pour espérer se rapprocher du podium.
Séance | Meilleur temps | Classement | Vitesse Moyenne / Max |
FP3-B | 2'09.541 (+1.391) | 11 | 141,092 / 198,2 km/h |
SuperPole-B | 2'08.457 / +0.767 (session) +1.519 (cumul) | 8 (session) / 17 (au cumul) | 142,283 / 205,7 km/h |
Course
Les réglages effectués lors du Warm Up n'ont pas été concluant, Enzo n'arrive pas à améliorer ses chronos de la veille, la course s'annonce difficile.
Une course qui devient cauchemardesque pour Enzo, lors de sa mise en place sur la grille de départ des commissaires techniques viennent contrôler la pression des pneus des pilotes. Il constate une mauvaise pression (trop faible) sur la moto d'Enzo et l'oblige à passer par les stands pour corriger ça. Après vérifications les pressions étaient bonne mais l'étalonnage entre le manomètre du Team et de la Dorna était différent. Résultat Enzo devra s’élancer de la voie des stands et partir en dernière position. Il se retrouve donc à la 36ème place, autant dire que c'est mission impossible d'espérer accrocher rien qu'un Top 10.
Enzo réussi, avec rage, à remonter en 16ème position et obtiendra le 9ème meilleur temps de la course tout en ayant la moto la moins rapide du plateau. Mais à force de pousser pour revenir, il chute à 3 tours de la fin m'étant fin à son week-end.
Ce n'est pas l'ouverture de la saison qu'Enzo espérait mais il sera présent à Assen pour tout donner de nouveau !
Position | Écart final | Meilleurs Temps |
N.C. | +3 Tours (Abandon) | 2'07.955 |
Classement
Pilote | Classement | Nombre de points |
#14 Enzo DE LA VEGA | N.C. | 0 pt |
Remerciements
Enzo remercie ses partenaires ONE-X France Combinaisons Personnalisées, Airoh Helmet, Stylmartin et Five Advanced Gloves pour l'avoir bien protégé dans sa chute.
Circuit du Var
DUNCAN Nice
Virus Graphics
S2 Concept
Culture Vélo Nice
Fuchs Silkolene France
ONE-X Custom Suit - Macacões Personalizados
Ets Maria - Nice
Moto Club Zone Rouge
Racing Moto Club Laurentin
Fédération Française de Motocyclisme
Croize Damien Osteopathe RegenConcept
Auto Ecole Daniel
Championnat de la Montagne - Commission Vitesse de la LMRP
06 Etanche
Intact GP
L'Atelier du Marquage
CDOS 06
POWER Concessionnaire Kawasaki Cannes
Kawasaki Racing EU
Kawasaki France Officiel
Team Flembbo