Pour ma part ce week end fut compliqué car je n'avais pas mon matériel photo habituel, en effet j'ai vendu mon téléobjectif deux jours plus tôt et son remplaçant ne sera là que le Dimanche ce qui me fera rater les finales des courses.
C'est donc sur 2 jours (vendredi et samedi) qu'il me faut couvrir l’événement pour le Team FPRacing avec un Vendredi tronqué car suite à une chute lourde d'un participant les sessions Promosport 600 du matin ont du être annulées.
Retrouvez le Championnat de France des PromoSports après quasiment 3 ans d'absence m'a permis de me replonger dans l'ambiance des courses, de voir l'évolution des pilotes que j'ai connu la plupart en Promo 500, d'écouter les débriefs des pilotes entre eux et surtout de retrouver cette convivialité légendaire du Team FPRacing.
C'est un circuit que j'affectionne car c'est ici que j'avais fait mon premier podium, victoire, pole position et record de la piste en 500 lors de ma première saison en 2012.
Je n'ai pas roulé depuis la course de Ledenon début avril à cause de souci de santé (séquelles suite à mon accident en entrainement fin février)
Je profite des 3 séances d'essais du jeudi et du vendredi pour prendre mes repères et voir comment je me sens sur la moto. Les sensations sont bonnes mais le manque de roulage se fait ressentir. Je n'arrive pas à bouger la moto comme lorsque je suis dans un bon rythme, les automatismes ne reviennent pas aussi facilement qu'on le pense, malheureusement, cela serai trop facile. Je sais qu'il me faudra un certain temps avant que je retrouve ma vitesse du début de saison 2015.
Ce week-end nous ferons une demi-finale et une finale, il faut donc finir dans les 12 premiers dans la demi-finale pour être qualifié d'office en finale, sinon nous passerons par les repêchages où seulement 6 pilotes sont retenus.
Qualification : La pluie vient de cesser mais la piste est toujours mouillée, je pars donc en pneu pluie et je prends la pôle durant une bonne partir de la séance mais la piste sèche très vite, je redescend à la 18ème place, je retourne en piste et améliore pour reprendre la 6ème place dans les dernières minutes. Les conditions étaient compliquées pour tout le monde et je n'ai pas réussi à me lâcher pleinement, j'ai préférer jouer la sécurité et finir sur mes roues.
Demi-finale : Je me sens bien et n'appréhende pas trop. Je prends un bon départ et rentre 3ème dans le premier virage mais un pilote, qui je pense voulais gagner la course dans le premier virage, viens se coucher sur moi, ses carénages volent en éclat et je me retrouve 9ème, la chute n'était pas loin, j'ai eu une grosse frayeur et celle-ci va me bloquer durant toute la course. Je roule sur un faux rythme, je panique complètement et n'arrive pas à doubler. Je passe donc le damier en 9ème position, résultat bien en dessous de mes espérances… Cela me fera partir de la 18ème place en finale.
Finale : Je prends un bon envol et remonte aux alentours de la 10ème place mais je vais être très timide dans le 1er virage et sur l'ensemble de la course. Je pointe à la 18ème place au premier tour. Je sais que je peux avoir le rythme pour rouler dans les 10 premiers mais je n'arrive pas à me débloquer, « je suis le train » sans prendre de risque alors que je pourrais doubler facilement beaucoup de mes concurrents. J'ai plus de vitesse sur la majeure partie du circuit mais n'ose pas doubler par peur d'être pris dans un accrochage. Je remonterais a la 14ème place en fin de course mais je n'ai pas était à mon rythme lors des deux courses.
Je suis 12ème du championnat.
J'attends malgré tout avec impatiente la prochaine course à Croix en Ternois (59) les 21 et 22 mai prochain pour continuer à prendre du temps de roulage, de la confiance et du plaisir qui revient après chaque séance, je ne lâche pas !
Encore merci à tous pour votre important soutient;
Source : Facebook