Qui suis je ? - Thomas-BENOIT.fr


A propos de moi

Thomas BENOIT

Photographe

Je me prénomme Thomas et j'ai découvert la photo petit à l'époque des appareils photos jetable, dont j'étais un grand consommateur surtout pendant les vacances.

C'est à l'aube du numérique que la photo a commencé à m'interesser de plus en plus, certes ce n'était qu'un petit appareil compact (5 millions de pixels) mais le plaisir était là. C'est lors des premiers reflex numérique abordable que je suis devenu"accro" et c'est sur un Pentax K20d (celui de mon père) et ensuite un Pentax K7 que j'ai fait mes premiers pas.

Après avoir fait mes armes sur Pentax je suis passé chez Canon à cause d'un manque d'objectif et une technologie en retard par rapport aux autres concurents. Et c'est là que j'ai attrapé un autre virus, celui d'avoir de jolis cailloux à visser sur mes boitiers...

Je pratique maintenant la photo régulièrement depuis plus de 5 ans, la photo sportif est mon domaine favori car j'aime l'ambiance qui y règne pendant ces évênements et les rencontres qu'on peut y faire. 

J'essaye toutefois à ne pas faire que ça, j'aime parcourir la ville et la campagne à la recherche de beaux points de vues et paysages. J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de travailler avec des artistes musiciens/chanteurs et cela est très enrichissant car ils ont leur propre sens artistique. Il est gratiffiant de savoir que vos photos seront utilisées pour leurs communications ou bien leurs pochettes d'album.


Accréditations

MotoGP

MotoGP

L'élite de la vitesse regroupant les plus grands pilotes au monde sur les motos les plus puissantes et évoluée au monde.

C'est donc pour moi une immense chance de pouvoir y participer et de vous partager mes plus belles images.

SBK

World SuperBike

Anti chambre du MotoGP, le World SuperBike regroupe les dernières motos dites grands publics.

Photographe permanent pour plusieurs pilotes Français / Francophones vous retrouverez quasi l'ensemble du championnat (Europe) en photos.

EWC

Endurance World Championship

Photographe depuis plusieurs années pour les Teams Motors Events (50 / 212) je les suis essentiellement en France.

Vivez donc depuis l'intérieur les courses mythiques des 24h du Mans et du Bol d'Or.

PromoSport

Coupe de France PromoSport

C'est par ce championnat que j'ai fait mes premières armes en sport moto et que j'ai pu découvrir le mode de la compétition.

J'aime y retourner quand le calendrier des compétitions s'y prête, c'est l'occasion de voir l'évolution des pilotes que je suivais à leurs débuts.


Matériels

Boitiers
Objectifs
Je dispose de 3 boîtiers, cela me permets en cas de panne de ne pas me retrouver dans une situation délicate.
 
Canon 1d Mark IV
C'est le remplaçant de mon 7d qui au fil du temps c'est montré un peu juste pour mon utilisation. Ill devrait être lui aussi bientôt remplacé.
Reflex numérique Canon EOS 1D Mark IV (Boitier nu)
Canon 5D Mark II
C'est mon boitier fétiche lors des reportages, shootings, paysages, vacances, etc... c'est vraiment lui que j’emmène partout.
Canon EOS 7D Mark
J'utilise essentiellement le Canon 7D lors d’événements sportifs du fait de sa mise au point véloce et de sa rafale rapide. Mais le Canon 5d Mk II m'est très utile dans les paddocks et pour les photos où j'ai besoin de recul

 

Canon EF 16-35mm f/2.8 L II USM

Objectif ultra grand angle, il me permet de capturer de large paysage mais aussi de prendre en photo avec un faible recul comme dans les salons automobiles, photo d'intérieur ou bien tout simplement quand on veut jouer avec certaines formes et angles.

Canon EF 24-105mm f/4 L IS USM

C'est l'objectif de reportage par excellence, sa large plage optique, qui va du grand angle au petit téléobjectif, offre un confort non négligeable quand on ne peut pas se placer comme on le veux. Sa stabilisation permet quand à elle de shooter dans des conditions de lumières difficiles, alors quand on le couple à un plein format ce n'est que du bonheur.

.

Canon EF 50mm f/1.8 II

Ce fixe standard a été mon premier objectif quand j'ai changé de marque, son petit prix et son ouverture m'ont tout de suite attiré. Sa grande ouverture permet d'obtenir de beaux portraits avec un superbe flou.

Canon EF 300mm f/2.8 L IS USM

Ce télé-objectif est certes assez exclusif à cause de sa longue focale, il est lourd et assez encombrant mais c'est tout ça se fait oublier quand on se retrouve aux bords des pistes ou quand on a besoin de prendre de la distance. Principalement utilisé pour de la photo sportive, il m'arrive parfois de m'en servir pour tout autre chose comme une visite au zoo, voir du portrait.

        

DERNIERS AJOUTS FACEBOOK

SUIVEZ MOI

Thomas-BENOIT.fr est aussi sur les réseaux sociaux.

Suivez moi alors sur Facebook et Instagram, abonnez vous au flux RSS ou encore à la newsletter

Site web d'actualités et de photos traitant principalement du monde de la moto.

HOME PAGE

FEATURES

PORTFOLIO

JOOMLA PAGE

BLOG POST

SHOP PAGE

PAGES

CONTACT US

In this module position (modal) we demostration a icon list menu example. we notify you for that reason
you can set any content to use our shortcode.